Catégories
Uncategorized

Prévenir les accidents cardiaques chez la femme

Il semble que les femmes tendent à sous-estimer les risques de problèmes cardiaques éventuels.

Santelog.com rapporte que les accidents cardiovasculaires font plus de ravages chez les femmes plus âgées que le cancer du sein.

Il serait donc prudent d’agir en conséquence et de prévenir d’éventuels problèmes cardiaques, mais il semble que les femmes elles-mêmes tendent à sous-estimer le problème.

En effet, une minimisation des risques, doublée d’autres facteurs comme le tabagisme, une mauvaise contraception, le surpoids ou la sédentarité, peut mener une femme vers de sérieux troubles cardiaques.

Si le rapport parle des femmes mûres, on recense aussi une augmentation de 12 % des décès chez celles de moins 50 ans, une statistique alarmante.

Le style de vie moderne est aussi à pointer du doigt, lui qui comporte son lot de stress et de soucis, en plus de se dérouler à une vitesse extrême. Ce sont tous des facteurs qui augmentent les risques d’ACV et d’autres problèmes.

Une autre statistique surprenante est celle concernant la cigarette, qui gagnerait en popularité chez les femmes. En effet, plus de femmes fumeraient, et ce, malgré le fait que les dangers du tabagisme soient plus grands pour elles (25 % supérieurs) que pour les hommes.