Catégories
Uncategorized

Prévenir les blessures chez les petits sportifs

Le site Parenting.com suggère quelques façons d’éviter que votre enfant se blesse en pratiquant un sport.

 

Bien que la majorité des blessures chez les enfants consiste en des égratignures et des ecchymoses, le Children’s Hospital of Philadelphia rapporte que sur dix ans, une hausse de 400% des blessures aux jambes a été observée chez les enfants.

Plus précisément, ces blessures sont localisées au niveau du ligament croisé antérieur — qui aide à tenir les parties du genou ensemble — ou du ménisque — un cartilage du genou.

De plus, le nombre de tendinites et de fractures a aussi augmenté.

Afin de prévenir ces accidents, le site suggère de jouer à plusieurs sports, puisque de répéter le même exercice durant des mois peut être nocif pour le corps d’un enfant.

Également, il est important que l’enfant apprenne les bons mouvements et fasse des étirements avant de pratiquer un sport.

Rappelons qu’il est important pour les enfants de faire du sport. L’exercice peut aider à la pensée des enfants en augmentant la circulation du sang et de l’oxygène au cerveau. Il peut aussi aider à augmenter les niveaux de noradrénaline et les endorphines pour diminuer le stress et ainsi améliorer l’humeur.

D’autre part, l’activité physique permet d’augmenter les facteurs de croissance qui aident à créer de nouvelles cellules nerveuses et soutenir la plasticité synaptique.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net