Prince : Deliverance ne sortira pas cette semaine

Crédit:

Il devait sortir ce vendredi, mais il semblerait que le nouvel album de Prince doive patienter encore un peu avant d’être dévoilé au grand jour.

En effet, selon TMZ, Deliverance, le mini-album posthume de Prince, a été retiré des plateformes d’écoute en ligne et du catalogue iTunes après que les héritiers de Prince se soient mis en travers de sa route.

Ces derniers auraient décidé de poursuivre en justice Ian Boxill, l’ingénieur du son de Prince à l’origine du projet, pour violation d’un accord qui stipulait qu’il « ne pourrait utiliser aucun enregistrement » de quelque manière que ce soit.

Si les héritiers de Prince ont réussi à ralentir le processus pour empêcher l’ancien collègue de Prince de sortir ces titres, ils n’ont en revanche pas encore complètement réussi à l’en empêcher.

Il semblerait que la sortie de l’album posthume soit en attente jusqu’au 3 mai, sauf si le tribunal décide de rallonger cet ordre de restriction.

En revanche, le sort de ceux qui avaient précommandé l’album n’est pour le moment pas encore résolu. Ces derniers ont sûrement dû voir, à leur grande surprise, l’album disparaître à l’exception d’une chanson qu’ils pourront écouter en boucle pour se consoler.

Deliverance devait sortir demain, 21 avril, juste à temps pour célébrer le tout premier anniversaire de la mort de l’icône de la musique, Prince. 
Il y a un an presque jour pour jour, Prince décédait des suites d’une overdose médicamenteuse. 

Une nouvelle ? : scoop@buminteractif.com