Prince doit de l’argent à ses avocats
Le chanteur Prince a reçu l’ordre de remettre un montant de 700 000 $ à ses anciens avocats afin de rembourser des frais non payés, rapporte Starpulse.
Les avocats de la firme Patterson Belknap Webb & Tyler avaient lancé une poursuite contre Prince en mars dernier, l’accusant d’avoir omis de leur payer leurs services, après qu’ils aient réglé des dossiers pour lui en Irlande, en Californie et à New York.
Un juge de la Cour suprême de Manhattan a convenu la semaine dernière que le chanteur devait maintenant remettre un montant de 708 687 $ US à la firme, en plus d’un montant de 9 % en intérêts à partir de 2008.
Selon la poursuite, Prince aurait payé seulement 125 000 $ du montant total de ses frais d’avocats.
Rappelons qu’en juin dernier, Prince annonçait qu’il n’avait pas l’intention d’enregistrer un nouvel album de sitôt. Il serait arrivé à cette décision en raison de la crise que vit l’industrie musicale avec les téléchargements illégaux.
Il déclarait : « L’industrie a changé. Nous faisions de l’argent en ligne avant que le piratage devienne hors de contrôle. Plus personne ne fait de l’argent maintenant sauf les compagnies de téléphones, Apple et Google. C’est comme une ruée vers l’or en ce moment. Il n’y a plus de frontières. Je suis allé dans des réunions où l’on me disait “Prince, tu ne comprends pas, les gens sont impitoyables en ce moment.” Alors, je vais tout simplement m’abstenir d’enregistrer. »