Prince Harry aborde la mort de Diana
La mort de Diana Spencer a marqué l’imaginaire de millions de personnes à travers le monde, au cours des années ‘90 et depuis.
Mais, personne n’aura évidemment été plus marqué par la mort de Lady Di que ses deux fils, William et Harry, respectivement désormais Ducs de Cambridge et de Sussex.
Ce dernier accepte de parler de la mort de sa mère en marge des Invictus Games, alors qu’une discussion spontanée avec un participant a mené à quelques confidences.
« J’ai parlé à Harry à propos de ma mère et nous avons partagé cette expérience de perdre une maman. Il a dit que de perdre sa mère est comme perdre une sécurité, combien tu as besoin de ça en tant que fils, et ça s’en va quand tu perds ta mère. Il dit qu’à travers son travail il rencontre beaucoup de gens qui ont perdu un (…) proche et que quand il entend ces histoires, il se sent moins seul (…) », explique l’interlocuteur du Prince Harry, soit le vétéran Dennis van der Stroon, rapporte notamment People.
Princesse Diana est morte le 21 août 1997 des suites de ses blessures subies dans un grave accident de la route, en France.
Elle n’était alors âgée que de 36 ans.
Crédit photo: WENN/COVER