Catégories
Divertissement Potins Uncategorized

Prince Harry en a marre du terme «Megxit»

Prince Harry en a marre du traitement de son épouse Meghan Markle par les médias et revient sur quelques épisodes clés.

Selon Prince Harry, Meghan Markle est victime depuis le début de leur relation de ce qu’il considère être des discours inacceptables et misogynes.

Invité au sommet RE:WIRED organisé par Wired, Prince Harry explique son désarroi de voir la presse conventionnelle et les médias traditionnels utiliser ce qu’il décrit comme des mensonges et des attaques discriminatoires.

Un bel exemple de tout cela est le terme «Megxit», utilisé pour décrire sa sortie de la famille royale et son départ de l’Angleterre en marge de son mariage avec Meghan Markle. Harry explique que le terme est misogyne selon lui, et inutilement dirigé vers sa femme.

Le terme Megxit, ainsi que plusieurs attaques répétées en boucle, sont par ailleurs le fruit d’une poignée de ce qu’il décrit comme des «trolls» sur divers réseaux sociaux. Une minorité dont les propos ont été repris par de grands médias britanniques, puis par ceux à travers le monde, à son grand étonnement d’ailleurs.

«Je l’ai ressenti depuis des années, et maintenant je regarde ça affecter tout le monde, pas juste en Amérique, littéralement tout le monde à travers le monde. J’ai appris depuis un jeune âge que ce qui incite à publier n’est pas nécessairement aligné avec la vérité», lance le prince de 37 ans, rapporte notamment The Guardian.