Prince William était « un grand fan » de Diana
Doté des qualités princières de sa mère, la regrettée Diana Spencer, et du stoïcisme de son père, le Prince Charles, le Prince William apparait toujours très digne lors de ses rencontres officielles.
Ce fut encore le cas alors que lui et sa femme, Kate Middleton, visitaient une école pour jeune filles lors de leur voyage au Pakistan, et que l’une des étudiantes n’a pu retenir de bons mots pour Princesse Diana, morte tragiquement en 1997, et pour laquelle le groupe de jeune fille s’affirme de grandes fans.
« Vraiment, vous l’étiez? C’est vraiment gentil de votre part. J’étais un grand fan de ma mère aussi. Elle est venue ici trois fois. J’étais très petit. C’est ma première fois, et c’est vraiment super d’être ici et de tous vous rencontrer », répond avec une émotion évidente le Duc de Cambridge à la petite Aima, porte-parole improvisée du groupe de jeunes filles, rapporte notamment le Vanity Fair.
Le Prince William a également parlé des aspirations des étudiantes et de ses propres expériences, affirmant notamment avoir décidé d’apprendre à piloter parce que voler le fait « se sentir très libre ».
Photo : WENN/COVER