Prix Gémeaux : détails et nominations
Les émissions Série noire et Unité 9 dominent le tableau des Gémeaux 2016, avec treize nominations chacune.
Au secours de Béatrice, Boomerang et Pour Sarah suivent avec dix nominations. Le Bye Bye 2015 chauffe Les beaux malaises et O’ avec neuf nominations, alors que Les pays d’en haut, Les Pêcheurs, Mensonges 3 et Ruptures en récoltent huit. Like-moi! et Mémoires vives en obtiennent six.
Qui s’affronte?
Plusieurs affrontements seront à surveiller. D’abord, la bataille s’annonce ardue et sauvage entre Les pays d’en haut, Mensonges 3, Pour Sarah, Ruptures et Série noire dans la catégorie Meilleure émission dramatique – saisonnière. Toutes ces émissions ont été louangées par le public.
Dans la même catégorie, mais annuelle, il est permis de croire qu’Unité 9 part avec une longueur d’avance sur ses concurrents, pourtant d’une grande qualité. La série à succès affronte notamment Mémoires vives et O’.
Du côté des comédies, Les beaux malaises risque de faire mal à la compétition pour sa dernière saison. Boomerang et Les Pêcheurs sont parmi les aspirants pour le titre de Meilleure comédie.
Like-Moi!, Infoman et ICI Laflaque s’affrontent dans la catégorie de la Meilleure série humoristique.
En terminant, Le Banquier affrontera Génial!, Le Tricheur et Taxi Payant dans la catégorie des jeux.
Au total, c’est 88 catégories en télévision et 14 catégories en médias numériques qui seront proposées en marge des Gémeaux 2016, qui se tiendront le 18 septembre prochain.
Éric Salvail et Jean-Philippe Wauthier animeront la soirée.
Découvrez la liste complète des nominations.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com