Catégories
Uncategorized

Prix trop élevé pour les médicaments génériques au Canada.

Le coût des médicaments génériques au Canada en 2006 dépassait encore largement ce qu’ont payé les Américains pour ces mêmes médicaments.

Une nouvelle étude de l’Institut Fraser révèle qu’en 2006, les médicaments génériques prescrits ont été vendus le double du prix au Canada, comparé aux États-Unis.

Selon le directeur des recherches pharmaceutiques de l’Institut Fraser, M. Brett J. Skinner, le prix moyen des médicaments génériques était 115 % plus élevé pour les Canadiens.

Il explique que sur le marché, le contrôle du prix de vente des médicaments se fait par le gouvernement fédéral. Celui-ci bloque l’accès des compagnies pharmaceutiques aux véritables lois du marché; les médicaments génériques se vendent donc très cher aux Canadiens.

Selon M. Skinner, les compagnies de fabrication de médicaments d’origine ont des prix préétablis et obligatoires, tandis que celles d’où proviennent les médicaments génériques n’ont pas de prix imposés, ce qui leur permet de vendre plus cher leurs médicaments.

Cependant, selon M. Yves Dupré, directeur de l’Association canadienne du médicament générique, les recherches de l’Institut Fraser au sujet des médicaments génériques ne sont pas assez complètes pour bien représenter le marché.