Problème d’alcool en croissance chez les aînés

Crédit:
Que ce soit par ennui ou pour contrer la solitude, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à boire trop d’alcool.
 
Selon une étude rapportée par le Telegraph, chez les gens âgés de plus de 65 ans, un homme sur cinq et 10 % des femmes boivent trop d’alcool.
 
Avec l’arrivée des baby-boomers dans le troisième âge, on s’attend à ce que le problème devienne plus important, car ces derniers sont déjà de plus grands consommateurs d’alcool que les générations précédentes.
 
Les personnes âgées sont plus à risque de succomber à l’attrait de l’alcool, car elles ont majoritairement plus de temps libre, sont souvent plus seules et ont parfois des revenus plus élevés.
 
Par contre, elles souffrent souvent de diabète, d’hypertension artérielle et prennent des médicaments qui ne doivent pas être mélangés à l’alcool.
 
De plus, les aînés sont souvent moins enclins à demander de l’aide, surtout par honte, et les problèmes d’alcool sont donc moins faciles à déceler chez eux.
 
Il ne faut pas oublier également qu’à 75 ans, le corps à beaucoup plus de mal à métaboliser l’alcool, ce qui expose à plus de risques de santé également.