Catégories
Potins

Procès du Dr Conrad Murray : On présente une image choquante

Durant la première journée du procès de Conrad Murray, une image de Michael Jackson sans vie a été présentée au jury.

Le procès pour homicide involontaire du médecin de Michael Jackson, Dr Conrad Murray, a débuté hier (27 septembre), alors qu’une image choquante du corps sans vie du chanteur a été présentée au jury, ainsi qu’un enregistrement de sa voix, prétendument affectée par une forte dose de médications, rapporte Daily News.

La photo présentée par la poursuite, qui a été projetée dans la salle d’audience, montrait Michael Jackson sans vie sur un lit d’hôpital, et on pouvait lire sur cette image le mot « homicide ».

Pour ce qui est de l’enregistrement très incohérent, il a également été présenté par la poursuite, qui affirme qu’il provient du téléphone cellulaire du Dr Conrad Murray. Il aurait été enregistré le 10 mai 2009, soit environ un mois avant le décès du roi de la pop, à la suite d’une surdose de Propofol.
 
Le procureur David Walgren a déclaré devant le jury : « Cet enregistrement montre Michael Jackson fortement affecté par des agents inconnus. Cela prouve que Conrad Murray avait connaissance de ce qu’il faisait à Michael Jackson. »
Rappelons que la poursuite accuse Conrad Murray d’avoir injecté de fortes doses de médicaments à Michael Jackson, incluant du Propofol, et de l’avoir ensuite abandonné à lui-même pour aller faire des téléphones et répondre à des courriels, le matin de son décès, le 25 juin 2009.

De son côté, la défense tentera de prouver que Michael Jackson était en mesure de s’injecter lui-même ses doses de médicaments et qu’il serait responsable de sa propre mort.