Catégories
Potins

Procès Michael Jackson : Conrad Murray était confus

Le médecin personnel de Michael Jackson, le docteur Conrad Murray était confus lorsqu’il est arrivé à l’hôpital avec son patient.

Lundi (3 octobre), au procès sur la mort de Michael Jackson à Los Angeles, la médecin qui a pris en charge le chanteur à son arrivée en ambulance au UCLA Ronald Reagan Medical Center a été appelée à la barre des témoins.

La docteure Rachelle Cooper a relaté les conversations qu’elle a eues avec le médecin personnel de Michael Jackson, Conrad Murray. Le Dr Murray n’aurait jamais dit qu’il avait administré du Propofol à la vedette. Il aurait plutôt dit lui avoir donné du Lorazepam, un sédatif.

L’urgentologue a toutefois indiqué que même si elle avait su que le chanteur avait reçu du Propofol, cela n’aurait rien changé. Michael Jackson était « cliniquement mort » à son arrivée à l’hôpital.

Par ailleurs, une autre médecin, la Dre Thao Nguyen, cardiologue, a déclaré que le Dr Murray était incapable de donner une estimation du temps qui s’était écoulé entre le moment où le cœur du chanteur avait cessé de battre et son arrivée à l’hôpital, une information cruciale pour essayer de sauver la vie d’un patient.

Le procès de Conrad Murray, accusé d’homicide involontaire dans la mort de Michael Jackson, se poursuit à la cour supérieure de Los Angeles.