Procès pour diffamation : John Travolta sort gagnant

Crédit:

En fait, l’auteur Robert Randolph a fourni les citations à Gawker en 2010 pour que l’agence écrive un article intitulé The Secret Sex Life of John Travolta.

Par la suite, trouvant ces propos inappropriés, l’avocat Marty Singer a envoyé une lettre à Gawker Media pour dénoncer les propos prêtés à son client par l’auteur.

Toutefois, Randolph a répliqué en intentant une poursuite contre les deux hommes pour diffamation, affirmant que Singer et Travolta « ont cherché à dénigrer la qualité de [sa] propriété et sa réputation et à induire les membres du public à penser qu'[il] n’était pas une source fiable et les dissuader d’acheter son livre ».

Le Juge Macky, quant à lui, a trouvé que la lettre n’était pas propice à des accusations de diffamation. De plus, il a souligné l’absence de preuves montrant que le public avait bel et bien été dissuadé d’acheter son bouquin.

Rappelons que ce n’est pas la première poursuite qu’a John Travolta. Dernièrement, par exemple, un ancien préposé aux chambres d’une croisière Royal Caribbean déposait une poursuite contre l’acteur, l’accusant d’avoir eu un comportement sexuel inapproprié.