Projet secret: François Lambert de retour en téléréalité

Crédit: Instagram @francoislambert.one

Vous m’avez aimé, détesté… et c’est encore ça à chaque fois.

Dans une récente publication, François Lambert se livre sur son expérience en téléréalité et évoque un nouveau projet intrigant auquel il participe.

Un projet mystérieux, un coup de fatigue… et souvenirs de débuts

Sur Instagram, l’homme d’affaires a révélé être impliqué dans un projet de téléréalité tenu encore secret. Il en a également profité pour revenir sur son passage à Un souper presque parfait, l’émission qui a marqué ses débuts dans cet univers.

«Bon samedi matin! Je reviens de mon projet secret de téléréalité. Je ne peux pas encore en parler, mais j’ai vraiment trippé. Trois jours sans cellulaire, sans accès à rien, juste à jouer à des jeux… ça fait du bien pareil.
Je ne me tanne jamais de faire de la téléréalité. Je sais que c’est un privilège d’être invité, surtout que plusieurs aimeraient être à ma place. Dire que tout ça a commencé en 2011 quand j’ai dit «oui» à Un souper presque parfait. Et honnêtement, ce n’était même pas pour faire de la télé. Mon idée, c’était juste de montrer aux autres comment cuisiner parce que ça ne cuisinait pas fort. J’avais oublié que c’était un show de téléréalité… pas un cours de cuisine. Vous m’avez aimé, détesté… et c’est encore ça à chaque fois. Ça fait partie du jeu.
Depuis, je l’ai fait trois fois, j’ai fait Les Dragons trois fois, j’ai écrit quatre livres, fait de la radio, de la télé, Big Brother deux fois… et qui sait pour la suite. Chaque fois, je me dis que c’est peut-être la dernière fois qu’on m’invite, alors j’en profite au maximum. Mais c’est stressant. Trois jours comme ça, c’est beaucoup. Ce matin, je suis brûlé. J’ai besoin de quelques heures pour revenir dans le vrai monde, rattraper les nouvelles, voir que le bitcoin a tombé, qu’il y a encore de la chicane au PLQ… les classiques. Les nouvelles vont tellement vite que trois jours déconnecté, ça feel comme trois mois. Quand tu consommes l’actualité comme moi, quelques heures sans lire les journaux et t’es déjà dépassé. Partir trois jours, ça donne aussi un petit break à mon équipe.
Si je ne suis pas reposant dans un jeu de téléréalité, imaginez dans la vraie vie… Et maintenant, qu’est-ce que je fais aujourd’hui? Retourner à la campagne? Aller voir Marilyn? Lire les journaux pour me remettre à jour Probablement un peu de tout ça. On reprend ça tranquillement», témoigne-t-il, laissant entendre qu’il a beaucoup apprécié l’aventure, même s’il a traversé un épisode de fatigue.

Entre spéculations et messages d’appui

Dans les commentaires sur sa page Facebook, plusieurs internautes disent avoir très hâte de découvrir ce nouveau projet et se prêtent déjà au jeu des spéculations quant à la nature de l’émission.

Certains croient que François Lambert pourrait participer à la deuxième saison de Big Brother: Le piège, comme Jean Airoldi l’a fait lors de la première.

À suivre…

Nous resterons à l’affût de ce que mijote François Lambert et avons hâte de découvrir dans quel nouveau contexte il fera son retour à l’écran.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des hypothèses sur ce que pourrait être ce nouveau projet?