Catégories
Dans les coulisses

Quand Aaron Rodgers demande conseil à… Joe Pavelski

Il y a quelques semaines dans la NFL, tous les yeux étaient rivés vers Aaron Rodgers.

On savait qu’il y avait de bonnes chances de voir le quart-arrière vedette de 39 ans quitter les Packers après avoir passé 17 ans à Green Bay. Il a finalement choisi les Jets puisqu’il était agent libre et voilà qu’il passera les prochaines années de sa carrière dans la Grosse Pomme.

Mais la décision de quitter ses anciens amours n’a pas été facile. Après tout, une bonne partie de sa vie a été vécue à Green Bay et les Packers l’ont accueilli alors qu’il n’avait que 22 ans…

Et il peut être difficile pour n’importe quel athlète ou n’importe quel humain d’aller « refaire sa vie » ailleurs.

Pour s’aider, le nouveau QB des Jets a demandé conseil à certains de ses amis athlètes, qui ont eux aussi décidé de quitter leur organisation respective après plusieurs années… Et du lot, on y retrouve Joe Pavelski.

Ce dernier, rappelons-le, a signé un contrat avec les Stars de Dallas lors du marché de l’autonomie en 2019 et a, par le fait, quitter la franchise des Sharks après 14 saisons à San Jose.

Et puisque les deux hommes sont de bons amis, Pavelski a joué un rôle dans la décision de Rodgers. Ce sont les partisans des Jets de New York qui doivent le remercier aujourd’hui, hehe.

J’aime toujours voir les athlètes s’entraider d’une façon ou d’une autre. C’est rafraîchissant à mes yeux parce qu’au fond, ils se respectent tous.

Pour Joe Pavelski, le fait de signer à Dallas lui a souri dans les dernières années. Depuis qu’il n’est plus à San Jose, les Sharks ont manqué les séries chaque année…

Et à Dallas, le vétéran a eu l’occasion de participer à la finale de la Coupe Stanley (2019-2020) et à la finale de conférence dans l’Ouest lors de la dernière saison.

Est-ce que Rodgers connaîtra le même succès dans les prochaines années à New York, qui a signé un contrat de trois ans avec les Jets?

Si ce n’est pas le cas…

J’imagine qu’il pourra se consoler en se disant que l’entente lui aura rapporté 150 815 000 $. C’est de l’argent, et disons que je suis loin de ce montant-là dans mon compte de banque. J’aimerais ça, on s’entend. 

En rafale

– Il s’agirait d’un beau coup pour le CF Montréal.

– Pourquoi pas?

That’s it. 

– Avis aux intéressés :

– Un bel exploit attend Auston Matthews la saison prochaine.