Catégories
Uncategorized

Quand dommages dans la maison riment avec vacances d’été

Une récente étude anglaise avance que les vacances d’été sont la période où le plus dommages sont causés dans une maison. En moyenne, il y aurait pour plus de 5000 $ de débris et gâchis produits par les enfants.

Qui a dessiné sur la tapisserie du salon? Qui a arraché le tapis dans l’entrée? Qui a renversé du jus sur le cadre fraîchement acheté d’un artiste émergent? Qui a arraché les fleurs du jardin? Même s’il sera le roi en matière d’excuses, vous savez bien que c’est lui le coupable : votre enfant.

Une récente étude britannique révèle que durant les vacances d’été, c’est un enfant sur sept qui cause des dommages dans sa maison ou sur le terrain. En moyenne, les catastrophes signées par les enfants sont évaluées un peu plus de 5500 $. Ce sont plus de 500 familles qui auraient été touchées par la « folie passagère » de bambins au cours de la dernière année. Pour plusieurs d’entre eux, le retour en classe est plus qu’espéré…

Un parent sur cinq ne serait pas au courant si ses assurances habitation couvrent ce genre de méfaits et si certains frais peuvent être remboursés pour remplacer les pots cassés.

Adam Powell, expert en polices d’assurance explique avec une touche d’humour au site Female First que s’assurer pour les dommages accidentels est une chose très simple à ajouter à votre police. « Ça vous donne la tranquillité d’esprit, en fait la seule paix que vous obtiendrez cet été. »

Les bris de vaisselle, de plomberie, d’électricité, de miroirs et de meubles font partie du palmarès des objets les plus abîmés par les enfants et s’ajoutent à la liste des méfaits dans le jardin, l’artisanat sur les murs de maison et la « destruction » de meubles.