Quand le prénom influence l’adoption

Crédit:
Un article sur ce sujet dans le quotidien Daily Mail en surprend plus d’un et laisse croire que c’est peut-être le cas également dans d’autres pays.
 
Il semblerait que certains enfants ne bénéficieront jamais de l’amour d’une famille, car on leur a attribué le « mauvais » prénom à la naissance.
 
Les bébés les plus concernés en Angleterre seraient les fillettes qui portent des prénoms de boisson, comme Champagne et Chardonnay, et celles dont le prénom fait référence à un bijou, comme Rubie, Jayde ou Chrystal.
 
Alors que ces derniers ne sonnent pas si étranges à l’oreille, pourquoi les parents les fuient-ils comme la peste? Il semblerait que ce genre de prénom soit considéré et étiqueté de la « classe moyenne » pour les familles qui souhaitent adopter.
 
Même si les parents désireraient changer le prénom d’un enfant qui a suscité leur intérêt, une loi anglaise établie avec des travailleurs sociaux interdit de modifier le prénom, par peur d’une « perte d’identité » pour l’enfant, écrit le Daily Mail.