Catégories
Uncategorized

Quatre VUS plus sécuritaires

Une nouvelle étude démontre que certains véhicules utilitaires sport (VUS) se tirent mieux d’affaire que d’autres lorsqu’ils capotent.

Pour la première fois, l’Insurance Institute of Highway Safety des États-Unis a fait subir des tests de capotage à des VUS. Les résultats indiquent que quatre véhicules des marques Jeep, Honda, Volkswagen et Subaru se hissent au-dessus de la mêlée.

Au total, 12 véhicules ont subi le test du capotage. Les Jeep Patriot, Honda Element, VW Tiguan et Subaru Forester ont tous reçu la note « bonne ». En contrepartie, le Kia Sportage et le Hyundai Tucson décrochent la note « mauvaise ».

 

Les Suzuki Grand Vitara, Chevrolet Equinox, Pontiac Torrent, Toyota RAV4, Nissan Rogue et Mitsubishi Outlander ont obtenu des notes « acceptables ». Les Honda CR-V, Ford Escape, Mercury Mariner et Mazda Tribute reçoivent la note « marginale ».

 

Pour l’institut américain, il est important de procéder à ce genre de test puisque les VUS sont plus versants que les voitures en raison de leur hauteur . Selon l’organisme gouvernemental, plus de 10 000 personnes perdent la vie chaque année aux États-Unis à la suite du capotage de leur VUS.