Catégories
Nouvelles quotidiennes

Québec injecte des dizaines de millions pour le tourisme

Le Québec a décidé d’encourager le secteur privé à investir dans le tourisme.
En 2012, alors que le tourisme canadien s’est bien porté, présentant une hausse de 1,7 % du nombre de touristes étrangers par rapport à 2011, le tourisme québécois avait mauvaise mine et a même enregistré une baisse de 0,8 % de ces mêmes touristes.
 
C’est une des raisons pour laquelle a été élaboré un nouveau programme d’aide financière destiné à encourager le secteur privé à investir dans le tourisme, qui connait quelques turbulences depuis peu.
 
Selon Les Affaires, la première ministre, Pauline Marois, et Pascal Bérubé, ministre responsable de Tourisme Québec, présenteront lundi (18 mars) les grandes lignes de ce programme d’aide financière.
 
Ce plan sera également accompagné d’une aide financière de 80 millions de dollars répartis sur 5 ans, ce qui, comme le souhaite la première ministre, devrait donner les moyens au secteur privé de se remettre à investir dans le tourisme.
 
Entre 2007 et 2010, l’investissement du privé dans le secteur du tourisme du Québec a fléchi de 22 %. Un chiffre qui inquiète, compte tenu du fait que ce secteur est déjà mis à rude épreuve avec la concurrence des autres provinces et pays.