Catégories
Hollywood PQ

Queenie Clément fait le point de son aventure à Star Académie

Dimanche dernier marquait la fin des demi-finales à Star Académie alors que c’est Lunou Zucchini qui a gagné le coeur du public, ce qui voulait donc dire que les autres demi-finalistes, Queenie Clément ainsi que Rosalie Ayotte, devaient rentrer chez elles. HollywoodPQ a eu la chance de s’entretenir avec chacune d’elles, le temps d’une courte entrevue.

Queenie, maintenant que tu es sortie, qu’est ce que représente Star Académie pour toi?

Ça représente le fait d’aller atteindre nos rêves malgré tous les doutes et les inquiétudes… J’ai aussi compris que la plupart du temps, nous sommes la raison pour laquelle les choses ne fonctionnent pas. Dans le sens où parfois, c’est en nous qu’il faut faire le plus confiance et il faut foncer. Si l’on veut vraiment y arriver, tout part de nous.

Quel a été ton plus grand challenge à l’Académie?

Définitivement, le français. Pas parce que je ne comprends pas la langue, mais surtout le fait qu’il faut chanter dans cette langue en suivant le tempo et le rythme, la mélodie et les temps… Ce n’est pas simplement de savoir parler le français, mais c’est d’appliquer toute la technique autour de ça, aussi. Je continue d’apprendre de nouveaux mots tous les jours et je suis contente de le faire. Je travaille si fort… Ça devient de plus en plus facile aussi.

Que comptes-tu faire à ta sortie?

Je vais lancer mon premier album. J’avais commencé à travailler sur cet album bien avant mon arrivée à l’Académie. C’est sûr que c’est difficile de travailler en pleine pandémie et les studios étaient fermés, mais maintenant que je suis sortie de l’Académie et que je suis officiellement une vraie chanteuse, j’ai l’intention de terminer et de sortir cet album. Sinon, j’avais écrit une télésérie dans laquelle il y aurait quelques chansons que j’ai écrites également. Ce serait une série en français, mais aussi en anglais, pour bien montrer les deux communautés. J’aimerais aussi inclure les chansons d’autres artistes au fils des épisodes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Queenie (@queenieofficially)

À quel genre d’album peut-on s’attendre de Queenie?

R&B, soul… je veux également inclure le rap. Je tiens à faire un album dans les deux langues. Quelques chansons en français et certaines chansons en anglais. Regardez Céline Dion, par exemple, elle l’a fait, haha!

Quelle est la différence entre la Queenie d’avant Star Académie et celle d’après?

Celle d’avant Star Académie se doutait vraiment du potentiel qu’elle avait. La Queenie d’après, elle est maintenant beaucoup plus sûre qu’elle peut atteindre ses buts. J’ai déjà fait la majorité des choses que je voulais faire, dont chanter avec Lara Fabian, Ariane Moffatt, d’être à la télé sur le réseau TVA… j’ai déjà fait beaucoup de choses dont je rêvais.

Quelle chanson aurais-tu faite pour la grande finale de dimanche prochain?

J’aurais interprété ma première composition, Terminer, que j’ai écrite pendant mon aventure à l’Académie.

Une chose est claire, on est loin d’avoir fini d’entendre parler de l’excellente Queenie, qui a su se démarquer avec sa persévérance ainsi que sa voix qui est digne des plus grandes stars internationales.