Catégories
Sport

Quelques confidences de Marc Bergevin

Marc Bergevin a donné un intéressant point de presse hier après-midi (en direct de Vancouver). Il a dit de façon claire certaines choses qu’il voulait dire…

Et il a su éviter les terrains glissants. Il n’a rien dit qu’il pourrait regretter.

Le DG du Canadien a aussi offert quelques entrevues individuelles par la suite. Ça a été le cas avec Martin McGuire du 98,5 FM, un partenaire du Canadien.

Voici ce qu’il faut retenir de cet entretien.

1. Marc Bergevin souhaite continuer de miser sur la rapidité. Il ne va pas modifier sa stratégie suite à la conquête de la Coupe Stanley des Blues.

« Ce ne sont pas toujours les meilleures équipes qui gagnent la coupe Stanley. Nous allons continuer de miser sur la rapidité. Ça prend évidemment un bon mélange. Je crois beaucoup au concept d’une équipe équilibrée. » – Marc Bergevin

2. Le Canadien ne choisira pas nécessairement le meilleur talent brut disponible en première ronde. L’équipe semble davantage pencher vers : sélectionner un athlète qui répond le mieux aux besoins de l’équipe et qui va bien fitter avec la culture du Canadien de Montréal.

« C’est certain que le gars qu’on va repêcher au 15e rang, on va l’aimer. Mais, après la deuxième ronde, ça va être all over the map. Il n’y a rien de clair comme talent dans les cinq dernières rondes. Généralement, il n’y a rien de flagrant. Notre premier choix devra se marier à la culture du Canadien de Montréal. »

Ça correspond à ce que Trevor Timmins racontait il y a quelques semaines

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});