Catégories
Uncategorized

Quelques nouvelles d’Aston Martin

Aston Martin propose certaines des voitures les plus belles et performantes de la planète. Alors lorsque l’occasion se présente, impossible de résister à l’envie de faire le point sur les projets de la marque.

Et des projets, Aston n’en manque pas! Pour commencer, la petite Cygnet sur base de Toyota iQ est confirmée pour un début de production dès 2010.

Les « Toyoston Martin » seront, selon toute logique, envoyée à l’usine anglaise de Gaydon pour y être préparées. Pas de gadget de James Bond au programme cela dit, mais simplement un dessin et un intérieur spécifique.

Aucune info supplémentaire sur la méthode de vente n’a cependant filtré. En effet, la citadine Aston pourrait être réservée aux clients de la marque ou vendue de façon traditionnelle, au grand public. Elle est cependant annoncée à un prix de 32 000 $ américains, soit environ 33 780 dollars canadiens.

En deuxième partie, on note l’annonce de l’arrivée prochaine sur le sol américain de la V12 Vantage. Celle-ci devrait faire son apparition au courant 2010, à la même période que l’arrivée de la berline Rapide.

Enfin, le supercar One-77 entrera en production d’ici la fin de l’année 2009. Avec seulement 77 exemplaires prévus pour un tarif de 2 millions de dollars américains, elle deviendra la voiture de production la plus chère du monde…