Quentin Tarantino s’en prend aux Oscars
Le réalisateur de Django Unchained, Quentin Tarantino, n’en revient pas que Leonardo DiCaprio et Ben Affleck ne soient pas en nomination à la prochaine cérémonie des Oscars.
Dans un entretien accordé au journal britannique Daily Expres, Tarantino explique que DiCaprio méritait d’être pris en considération pour son rôle dans Django Unchained.
Il explique : « Nous avons dépensé beaucoup d’argent pour ce film, donc nous espérions qu’il marcherait. Ça a vraiment été une très bonne semaine : 5 nominations aux BAFTA (équivalent britannique des Oscars)… 4 nominations aux Oscars… c’est cool. Mais je suis juste vraiment désolé pour Leo! Je ne comprends pas! »
Par ailleurs, Tarantino s’insurge contre le fait que Ben Affleck ait aussi été boudé, lui qui vient pourtant d’être récompensé lors des Golden Globe Awards pour son film Argo.
« Je suis vraiment désolé pour Ben Affleck. Il le méritait vraiment pourtant, et je pense que tout le monde s’attendait à ce qu’il soit nommé, donc je suis vraiment très déçu pour lui. Encore une incompréhension! »