Quentin Tarantino veut quitter le milieu du cinéma

Crédit:

En fait, Quentin Tarantino avait un objectif de carrière bien précis, selon voici.fr, et cet ultime défi touche à sa fin.

Il y a maintenant deux décennies que Tarantino gagne d’innombrables fans, en plus d’être encensé pour son génie créatif par la critique. Les plus grands acteurs rêvent tous de faire partie de l’une de ses histoires déjantées.

Tarantino souhaitait réaliser 10 films en carrière. Avec Django Unchained, qui sort en janvier prochain, il lui resterait apparemment 3 histoires à mettre au grand écran.

C’est le magazine Playboy qui a recueilli le témoignage du cinéaste. « Je n’ai pas envie d’être un vieux réalisateur. Je veux arrêter à un certain moment. (…) Les réalisateurs ne s’améliorent pas en vieillissant. Habituellement, les pires films dans leur filmographie sont les quatre derniers. (…) Et un mauvais film peut foutre en l’air trois bons métrages. »

Rappelons que les 2 premiers films de Tarantino étaient Reservoir Dogs (1992) et Pulp Fiction (1994). Ce dernier est entré dans l’histoire à titre de film culte et a remporté de nombreux prix. Le style unique de Tarantino venait de conquérir un public international.

Le problème, c’est que le compte est déjà bon avec Django Unchained, qui représente son dixième long métrage. Ainsi, il voulait probablement dire un total de 10 « bons » films. Le cinéaste a donc encore du pain sur la planche, et la retraite devra patienter un peu.