Catégories
Nouvelles quotidiennes

Qu’est-ce que les voyageurs volent dans les chambres d’hôtel?

Le site lastminnute.com a mené un sondage auprès de 500 propriétaires d’hôtel et d’auberges dans le monde, pour savoir ce qui était le plus souvent dérobé.

95 % des hôteliers avaient déjà constaté des vols dans leurs chambres. Ceux-ci estiment même que 10 % de leurs clients repartent avec quelque chose qui ne leur appartient pas. Pour les hôtels, le coût annuel associé à ces vols se chiffrait entre 5500 € (environ 7113 $) et 20 000 € (environ 25 865 $) en moyenne!

L’objet le plus souvent volé était les serviettes, suivies par les échantillons de savon et de shampoing, les crayons et stylos, la vaisselle et les ustensiles, et finalement les pantoufles et les peignoirs, selon le Routard.

Dans d’autres cas extrêmes, certains clients vont beaucoup plus loin et dérobent la télé, le matelas ou le lavabo! Un hôtel du New Jersey a même rapporté un cas où les touristes avaient tout emporté dans la chambre, à l’exception du matelas, du bureau, du téléviseur et des lampes. On imagine que s’ils les ont laissés, c’est simplement par faute d’avoir eu un camion de déménagement à leur disposition…