Catégories
Dans les coulisses

Quinn Hughes a failli devenir un joueur de centre l’an dernier

Quinn Hughes connaît toute une saison. Une saison digne d’un gagnant du trophée Norris.

En effet, le défenseur a récolté 51 points en 42 matchs. Et parmi les défenseurs du circuit, aucun ne fait mieux que lui. Cale Makar, qui a cinq matchs de moins de joués, a trois points de moins.

Mais ce qu’il faut savoir, c’est que Hughes est presque devenu un joueur de centre. C’est ce que Bruce Boudreau a affirmé plus tôt dans la soirée.

L’ancien entraîneur des Canucks a reçu une demande de la part d’un membre de l’organisation (qui n’a pas été nommé). Cette personne voulait que Boudreau tente l’expérience de muter Hughes au centre, l’an dernier.

Avec raison, Boudreau a refusé la demande, et ce, même si cette/ces personne/s – qui, j’espère, ont perdu leur emploi – ne lâchaient pas le morceau. Évidemment, l’entraîneur est aujourd’hui très heureux qu’il ait résisté à la tentation, parce que comme mentionné, Hughes connaît vraiment une saison extraordinaire.

De plus, l’avoir mis au centre aurait affecté la confiance du jeune homme, ça, c’est certain.

Ce n’est pas nécessairement nouveau qu’un petit défenseur soit transformé en attaquant. Rappelons que plus tôt dans la saison, Erik Brannstrom a été muté à l’aile par son nouvel entraîneur Jacques Martin. Et rappelons aussi que Dustin Byfuglien a commencé sa carrière en défense avant de la finir en avant.

Bref, j’ignore si Hughes a été consulté par un membre de l’organisation, mais clairement, Boudreau ne lui a pas parlé d’un changement.

L’an dernier, le frère de Luke et Jack a amassé 76 points en 78 matchs. Il s’agissait de sa meilleure saison en carrière. Cette année, il est en voie d’éclipser cette marque d’une vingtaine de points. Il est l’un des joueurs les plus utiles d’une équipe qui a une fiche de 28-11-3 et qui est au deuxième rang de la LNH.

En rafale

– Il progresse bien.

– Ah oui?

– Un bon gars.