Catégories
Nouvelles quotidiennes

Quoi faire à Melbourne, en Australie

Melbourne apparaît toujours au sommet des palmarès des villes où il fait bon vivre. Qu’en est-il pour les touristes? Le New York Times propose ses bonnes adresses.

Les graffitis : L’art de rue est magnifique à Melbourne, et en plus, ça ne coûte rien. Pour cela, il n’y a qu’à se promener dans les rues Hosier Lane et Rutledge Lane. Les portes, les murs, les poubelles : tout fait partie de murales impressionnantes.

Le Golden Plates : Cet excellent resto est situé dans la banlieue relax de St. Kilda, qui se trouve au bord de la mer et qui est accessible par le tramway. Au menu : de la nourriture chinoise, des fruits de mer très frais et des cocktails exotiques.

Les marchés : Il y a plusieurs marchés publics ouverts tous les jours qui offrent un véritable buffet d’odeurs et de saveur locales. Le South Melbourne Market propose en plus un espace pour les designers émergents.

Le cinéma sous les étoiles : Le Jardin botanique est magnifique en soi, mais durant l’été austral, il présente aussi des films en plein air.

Le shopping : Nouvellement embourgeoisée, Gertrude Street est remplie de boutiques éclectiques.

Le bar flottant : Le Ponyfish Island se trouve littéralement sous un pont qui traverse la rivière Yarra et est un excellent endroit pour boire une Fat Yak pale ale, la bière locale.