Quoi faire à New York, à Noël?
Si New York s’impose comme la meilleure destination pour célébrer Noël, il semble que l’on doive quand même s’imposer quelques limites. Lonely Planet nous présente donc des choses à faire et d’autres à ne pas faire à New York au cours du temps des fêtes.
Le grand sapin de Noël du Rockefeller Center Plaza demeure bien entendu un incontournable. Comprenant aujourd’hui 30 000 lumières, ce sapin s’allume chaque année depuis 1931.
Cependant, il ne faut pas aller sur la patinoire. Elle est minuscule, premièrement, et son accès coûte trop cher, soit 30 $ (21 $, plus 9 $ pour louer des patins). De plus, on peut attendre jusqu’à deux heures avant que ce soit notre tour. On y retourne donc en janvier, ou l’on choisit Central Park.
Le Santaland du Macy’s s’inscrit aussi dans la liste des meilleures choses à faire à New York durant les fêtes. Pour revivre la magie de Miracle on 34th Street, par contre, on n’y va jamais le week-end. On se pointe le plus tôt possible en semaine.
On passe finalement au FAO Shwarz, le célèbre magasin de jouets, pour essayer le piano géant. La fin de semaine, par contre, on l’évite; on s’y rend plutôt en semaine, tôt, afin d’éviter la cohue de la foule.