Catégories
Uncategorized

Quoi faire pour élever de petits entrepreneurs

L’entrepreneuriat, ça s’apprend… et ça se transmet. Voici quelques conseils pour inculquer cette flamme chez vos enfants, selon Babble.

1. Faire comprendre aux enfants tout le travail qui vient avec une entreprise. Une entreprise peut apporter beaucoup de succès et d’opportunités… Mais ce n’est pas le fruit du hasard. Plutôt celui de beaucoup d’efforts, de vision et de dévouement.

2. Les amener à la banque. Ça a l’air simple… mais ça ne l’est pas. Les enfants devraient comprendre les rudiments du système monétaire le plus rapidement possible… C’est une compétence très importante dans la vie, que plusieurs personnes pourtant très intelligentes ne maîtrisent pas.

3. Les faire travailler. On ne parle pas ici d’esclavage, mais même un enfant très jeune peut aider un peu dans la maison et comprendre la valeur et la satisfaction du travail bien fait.

4. Encourager leur esprit d’entrepreneuriat. Que ce soit de tonte de gazon ou de la vente de bracelets tressés, ces petites expériences sont importantes pour eux et pourraient bien mener à des étapes plus avancées.

5. Regarder l’émission Dans l’œil du dragon avec vos enfants. Ceci est un excellent moyen de les familiariser avec le processus d’affaires.