Catégories
Uncategorized

Quoi faire si bébé ne veut plus boire de lait

Les bébés ont besoin de beaucoup de calcium jusqu’à l’âge de trois ans, et d’au moins 500 ml de lait par jour. Quelques conseils à appliquer si votre tout-petit refuse soudainement son biberon ou son gobelet, selon famili.fr.

Si bébé a moins de 6 mois, c’est probablement une question de goût ou de digestion. Dans ce cas, on peut changer de lait maternisé ou encore l’aromatiser légèrement, avec de la vanille par exemple. Si le refus persiste, il faut consulter un médecin, pour que bébé ne se déshydrate pas.

Passé l’âge de 6 mois, qui correspond à la période d’introduction de la nourriture, le refus du lait est souvent associé à un besoin du bébé de découvrir de nouvelles saveurs. On peut réduire la quantité de lait donnée comme boisson à l’enfant, mais compenser autrement.

Par exemple, on peut ajouter du lait dans ses purées ou lui donner d’autres produits laitiers selon son âge. Un autre truc : les bébés ont souvent beaucoup plus faim le matin, alors ils seront peut-être plus enclins à accepter du lait à ce moment-là. On peut en profiter pour leur en donner une plus grande quantité que d’habitude.

Par-dessus tout, il ne faut pas s’en faire outre mesure! « Si tout se passe bien à table, l’alimentation de bébé s’équilibrera d’elle-même », dit la diététiste Isabelle Lauras.