Catégories
Uncategorized

Quoi faire si votre famille n’aime pas le prénom de votre bébé

Choisir le prénom d’un enfant, c’est l’une des plus importantes décisions que prendront les parents. Parfois, les proches n’approuvent pas celui-ci. Des conseils, selon Parenting Squad.

Il s’agit de votre décision, et vous voudriez que tout le monde l’accepte, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas. Que des étrangers ou des connaissances aient une drôle de réaction lorsque vous leur annoncez le prénom, c’est une chose, mais lorsqu’il s’agit de gens plus près de vous, c’est plus difficile.

En premier lieu, essayez de comprendre pourquoi. Est-ce qu’ils sont déçus? Est-ce qu’ils espéraient que vous choisissiez un nom en particulier, par exemple celui d’un ancêtre? Est-ce qu’ils ont peur que l’enfant soit l’objet de moqueries en portant ce prénom? Cette étape ne veut pas dire que vous devriez changer d’idée, mais simplement qu’un conflit pourra peut-être être évité si vous comprenez mieux les raisons.

La meilleure manière de faire est tout simplement de laisser à vos proches le temps de s’habituer à l’idée et de se faire au prénom, ce qui arrivera la plupart du temps.

Si toutefois vous souhaitez « régler » la situation, vous pouvez leur expliquer votre attachement à ce prénom et ce qui vous a poussé à le choisir. Soyez gentil, mais ferme en leur rappelant que c’est VOTRE choix.