Catégories
Uncategorized

Quoi manger avant, pendant et après l’exercice

Quelques conseils pour adapter vos repas et boissons en fonction du moment de la journée et de la période d’exercice.

Beaucoup d’informations circulent concernant l’exercice physique et le type de nutrition à observer. Aussi, lorsqu’on décide de se mettre en forme, il peut devenir difficile de savoir quoi manger et quand le faire.

Voici donc quelques conseils pour adapter vos repas et boissons en fonction du moment de la journée et de la période d’exercice.

Selon conseilsnutrition.tv, on suggère que les glucides sont primordiaux avant de commencer l’activité physique, puisqu’ils sont les carburants du muscle. Ainsi, les fruits séchés, les barres tendres et les bananes sont de bons choix.

Durant l’activité, on recommande de boire de l’eau simplement, pour ne pas ingérer des calories que nous tentons de perdre. Si l’activité dépasse 60 minutes, on peut commencer à penser à consommer une boisson sportive (Gatorade, Powerade).

Après l’activité, il est de mise de redonner des glycogènes à l’organisme et de s’hydrater. L’idée est de combiner glucides et protéines. Donc, un yogourt avec une pomme serait un exemple parfait de collation.

On vante également les mérites du lait au chocolat, qui contient le bon ratio de glucides et de protéines (3 glucides pour 1 protéine).