Catégories
Uncategorized

Quoi manger et quoi éviter durant la grossesse

Le site Parentdish.co.uk énumère aux futures mamans ce qu’elles devraient manger et ce qu’elles devraient éviter de consommer durant leur grossesse.

D’abord, on y explique qu’un régime équilibré et bon pour maman et bébé consiste en une grande quantité de fruits, de légumes, de féculents, que l’on retrouve dans les pâtes ou le pain, ainsi que dans de grains. De plus, on recommande de manger des aliments riches en protéines ainsi que des produits laitiers, comme le lait, le yogourt et le fromage.

Bien que normalement, un tel régime suffise à fournir tous les nutriments dont votre corps a besoin, avec un bébé, il peut être nécessaire d’ajouter des suppléments alimentaires à votre diète. 400 milligrammes d’acide folique par jour durant le premier trimestre sont suggérés. Des suppléments de vitamines D et de fer peuvent aussi améliorer votre apport en nutriments.

Toutefois, les femmes enceintes devraient éviter de consommer des fromages en croûtes ou avec des veines bleues, qui pourraient contenir la listeria. Les viandes saignantes et les oeufs non cuits, qui peuvent transmettre la salmonellose, sont également à éviter.

Vous ne devriez pas manger de foie, de pâté de foie, de poisson et de crustacés, de caféine ni d’alcool.

Rappelons que les femmes enceintes qui mangeraient des noix, qui sont riches en protéines, réduiraient les risques de développement de l’asthme chez l’enfant.