Catégories
Musique

Radiohead ne veut pas punir ses partisans

Radiohead condamne le gouvernement anglais.

Ed O’Brien, guitariste de Radiohead, s’insurge contre le gouvernement anglais qui souhaite couper l’accès internet aux personnes qui persistent à échanger des fichiers illégalement.

Membre de la Features Artists Coalition, une organisation pour la défense des artistes, O’Brien pense plutôt qu’une telle mesure éloignerait les gens de la musique.

Comme le rapporte BBC News, le guitariste a mentionné que « tout ça va partir une guerre qu’ils ne gagneront jamais », en parlant de cette mesure gouvernementale. « Ça ne fonctionnera pas, c’est aussi simple que ça. Je parlais l’autre jour à un ami qui télécharge beaucoup de fichiers. Il télécharge des films et n’a pas payé pour de la musique en six ans. Quand je lui ai demandé son opinion, il a ri et m’a dit qu’importe la mesure, il trouvera toujours une façon de continuer à s’approprier le matériel. »

Dave Rowntree, du groupe Blur, partage cet avis : « La chose sensée à faire est de trouver un moyen de monnayer toute cette activité d’échange de fichiers qui démontre un réel engouement envers la musique. »