Radiohead reporte sept concerts en Europe

Crédit:
Lors du concert de Radiohead à Toronto le 16 juin dernier, il y a eu un effondrement qui a coûté la vie à un technicien de scène, en plus d’en blesser trois autres et de causer des dommages matériels importants.
 
Encore sous le choc, les membres de la formation Radiohead ont donc décidé de reporter sept concerts prévus en Europe en juin et juillet.
 
« Comme vous en avez sûrement entendu parler, le toit au-dessus de la scène s’est effondré lors de notre spectacle à Toronto, tuant un membre de l’équipe, Scott Johnson, et en blessant trois autres. L’effondrement a également détruit les éclairages — ils étaient uniques et cela prendra de nombreuses semaines pour les remplacer. L’effondrement a aussi causé de sérieux dommages à notre matériel, certains éléments étaient vieux de plusieurs décennies et donc difficiles à remplacer », a inscrit le groupe sur son site web.
 
« Alors que nous faisons tous face à la douleur et au choc qui a suivi ce terrible accident, il y a aussi de nombreuses considérations pratiques à gérer. Par conséquent, nous devons essayer de reprogrammer certains spectacles. Nous mettrons tout en œuvre pour offrir aux fans le meilleur concert possible dans les circonstances — merci pour votre compréhension et votre soutien. »
 
Ainsi, la tournée européenne serait donc lancée le 10 juillet à Nîmes, en France.