Radiohead se met aux enchères pour Haïti
Le groupe Radiohead aurait probablement été accueilli à bras ouvert s’il avait signifié son intention de se joindre à l’initiative de George Clooney pour le concert de ce soir, 22 janvier, qui sera présenté à compter de 20 h sur tous les grands réseaux américains.
Toutefois, comme il l’a fait dans le passé à bien des égards, Radiohead préfère organiser son propre projet afin d’aider Haïti. Radiohead for Haiti est le titre de l’évènement qu’il planifie, soit un concert unique réservé à seulement 1 300 personnes et dont les billets seront mis aux enchères sur Ticketmaster. Le spectacle se tiendra à Los Angeles au Music Box Theatre ce dimanche (24 janvier) et les enchères pour obtenir l’un des billets se termineront samedi matin à 11 h, heure de l’Ouest. Aucune première partie n’est encore prévue pour cette prestation.
Tous les profits de ce concert pour Haïti de la part de Thom Yorke et de sa bande seront versés à Oxfam America.
Radiohead doit retourner en studio ce mois-ci pour travailler sur du nouveau matériel. De son côté, Thom Yorke fera partie de Coachella, le populaire festival californien, en avril.