Catégories
Dans les coulisses

Rafaël Harvey-Pinard suit des cours de power skating cet été, un conseil de Martin St-Louis

Rafaël Harvey-Pinard a gagné son pari.

Il a impressionné la direction du Canadien de Montréal au point où il s’est mérité un contrat de deux ans à un volet. Rappelons, à toutes fins utiles, que l’entente lui rapportera 1.1 M$ annuellement.

Un beau contrat pour celui qui n’arrête tout simplement jamais de travailler. 

On s’entend que c’est motivant. Harvey-Pinard arrivera au prochain camp d’entraînement de l’équipe dans le but de cimenter sa place au sein de l’alignement de la Flanelle, un objectif atteignable malgré le surplus d’attaquants qu’on retrouve en ville.

Tout le monde sait que RHP est un grinder de nature et il ne lâchera pas la pédale cet été. Il souhaite à tout prix améliorer sa vitesse et son explosion sur patins et pour s’y faire, il suit des cours de power skating en ce moment.

Un conseil que lui a donné Martin St-Louis… Un conseil qui ne vient pas de la bouche de n’importe qui, disons-le ainsi.

Quand Martin St-Louis te parle, tu l’écoutes parler. Parce que, l’entraîneur-chef du CH connaît la game mieux que n’importe qui et son expérience parle d’elle-même.

On parle après tout d’un gars qui était dans la même chaise qu’Harvey-Pinard en début de carrière. Il sait ce que ça prend pour obtenir du succès dans la Ligue nationale et ça doit être gratifiant de recevoir des conseils de la part de Martin St-Louis.

Le jeune homme de 24 ans était de passage au micro de Jérémie Rainville, hier soir, justement afin de discuter de son nouveau contrat. Il a appris la nouvelle lorsqu’il était dans le sud avec sa famille, ce qui a dû être un beau moment pour tout le monde.

Mais, ses commentaires m’ont surtout interpellé lorsqu’il se dit apte à remplir n’importe quel rôle l’an prochain. Il ne s’en fait pas avec ce qui l’attend parce que sa mentalité est de travailler fort, peu importe ce qui va lui arriver…

Et encore là, c’est digne d’un vétéran de la LNH.

Si tous les gars pouvaient avoir le désir de performer comme Rafaël Harvey-Pinard, ce serait beau à voir.

Et je suis persuadé que les joueurs du CH savent à quel point il travaille fort. Il est un bel exemple pour n’importe quel joueur qui souhaite vivre son rêve de jouer dans la Ligue nationale…

Mais il est aussi un bel exemple pour les joueurs qui prennent ça à la légère des fois.

J’ai l’impression qu’il sera intéressant à surveiller au prochain camp d’entraînement de l’équipe. Et, s’il continue de faire les choses à sa façon, mon petit doigt me dit qu’il sera de l’alignement au premier match de la saison.

Je n’en suis pratiquement pas inquiet.

En rafale

– Bonne fête, Jordan!

– Pierre-Luc Dubois est arrivé à Los Angeles.

– À noter :

 

– Ouch.