Catégories
Uncategorized

Ralentissement généralisé de la production de camionnettes

Il n’y a pas que les trois constructeurs américains qui réagissent à la baisse des ventes de camionnettes et de VUS. Toyota vient elle aussi d’annoncer qu’elle réduisait ses heures de production de ces types de véhicules.

Hier, la marque japonaise a fait l’annonce de la réduction de sa production de camionnettes Tundra et de son VUS Sequoia. En mars dernier, le constructeur avait fait exactement la même annonce.

Toyota a une capacité de production du Tundra de 300 000 véhicules par année. La compagnie en a écoulé 196 555 en 2007. La marque asiatique a confirmé que ses ventes de Tundra en mai dernier avaient chuté de 34 % par rapport à l’an dernier.

Au même moment, selon le Wall Street Journal, General Motors repousse le re-design de ses camionnettes et VUS, préférant se concentrer sur ses voitures plus économiques.

Du côté de Ford, le constructeur annonce la fermeture pour neuf semaines de son usine de Wayne au Michigan, là où sont assemblés le Lincoln Navigator et le Ford Expedition. Ces deux modèles affichent des ventes à la baisse de 37 % et de 43 % pour le mois de mai par rapport aux chiffres de l’an dernier.