Catégories
Dans les coulisses

Ramasser des abeilles à l’aspirateur : une scène surréelle au tournoi de tennis d’Indian Wells

Depuis quelques jours, la plupart des meilleurs joueurs de tennis au monde participent au tournoi d’Indian Wells. C’est un tournoi généralement assez prisé par les joueurs, et même s’il ne fait pas partie des quatre grands tournois (ceux du Grand Chelem), il est tout de même l’un des événements de marque au calendrier de la saison de tennis.

Et aujourd’hui, on avait droit à un gros match entre deux des meilleurs joueurs au monde, Alexander Zverev et Carlos Alcaraz… mais ce n’est pas ce qui a particulièrement retenu l’attention.

En fait, alors que les deux gars étaient sur le terrain, ils ont dû composer avec… une infestation d’abeilles.

Ça a forcé l’arbitre à interrompre le match, et on a eu droit à une très longue pause : ça a pris près de 1h30 pour relancer le match.

Il y avait tellement d’abeilles sur le terrain qu’il a fallu trouver des solutions… et du lot, on a essayé d’aspirer les abeilles avec un aspirateur.

Sincèrement, je ne sais pas qui est la personne qui a pris l’initiative de sortir un aspirateur, mais je suis fort impressionné de voir qu’elle l’a fait sans la moindre protection.

Au nombre d’abeilles qui étaient là, ça aurait pu très, très mal finir. Cela dit, on semble avoir évité une catastrophe.

L’un des deux joueurs, Carlos Alcaraz, n’a cependant pas eu cette chance. Il a été piqué par une abeille sur le front, et ça semble en être une bonne.

Une scène assez particulière, donc, et malgré quelques piqûres, on semble avoir évité le pire.

Considérant le nombre d’abeilles qui étaient présentes, c’est impressionnant.

En rafale

– Jeff Gorton a aimé la réponse de ses joueurs sur la glace après la transaction Sean Monahan.

– Dans ce segment, Pierre LeBrun explique qu’il ne s’attend pas à voir les DG modifier les règles de la LTIR la semaine prochaine.

– Belle lecture.

– Il a du swag.

– J’adore l’image.