Catégories
Uncategorized

Rappel chez General Motors

Effet de « mode », prise de conscience ou simple attention supplémentaire portée à ces informations? Toujours est-il que les annonces de rappels se multiplient.
 

Après les millions de rappels chez Toyota, c’est au tour de General Motors d’avoir affaire à un problème concernant 1,3 million de Chevrolet et Pontiac à travers le monde.

Le rappel concerne un souci au niveau de la direction assistée : celle-ci peut perdre de son efficacité en dessous de 24 km/h, demandant du coup de plus grands efforts pour manoeuvrer.

Les modèles affectés sont la Chevrolet Cobalt (2005-2010), la Pontiac G5 (2007-2010) et la Pontiac Pursuit (2005-2006). Au Canada, 256 583 voitures seront concernées par le rappel, a indiqué General Motors.

La marque précise cependant que la conduite demeure sécuritaire. Sur les 1 100 plaintes reçues par la NHTSA, seuls 14 accidents et 1 blessé étaient à déplorer.

C’est une certaine forme de retour des choses que ce rappel plutôt conséquent pour le constructeur américain. Lors des problèmes de Toyota, General Motors avait en effet proposé des réductions pour les consommateurs ne souhaitant plus acheter une Toyota.

Des manoeuvres pas forcément très correctes qui sont sanctionnées aujourd’hui par la preuve qu’il ne faut pas parler trop fort dans des ce genre de situations.

Pour ce qui est de la direction assistée, les ingénieurs de GM travaillent sur la solution et les clients seront prévenus dès qu’ils pourront se rendre dans un centre de service afin de le régler.