Catégories
Dans les coulisses

Rappel de Joshua Roy : un beau cadeau pour les partisans du CH

Tard hier soir, après la belle victoire de 5 à 2 du Rocket de Laval face au Moose du Manitoba, le Canadien de Montréal nous a annoncé avoir procédé au rappel de l’attaquant Joshua Roy du Rocket.

C’est une annonce qui a pas mal pris tout le monde par surprise étant donné qu’Emil Heineman venait tout juste d’être rétrogradé dans la Ligue américaine.

On ne s’attendait pas à voir le CH procéder à un autre rappel aussi rapidement.

Toutefois, l’acquisition plus tôt cette semaine de l’attaquant de Ligue américaine, Filip Cederqvist, en provenance de Buffalo permet au CH d’avoir plus de profondeur à Laval, ce qui pourrait expliquer le rappel de Roy.

Bref, après avoir été demandé à Montréal par les partisans du CH depuis le début de la saison, voilà que Joshua Roy effectuera finalement (fort probablement) ses débuts dans la LNH prochainement.

C’est un beau cadeau pour les partisans du CH étant donné que présentement, les temps sont durs à Montréal, alors que l’équipe est difficile à regarder jouer et connaît une séquence assez difficile.

L’arrivée de Roy donnera une belle raison aux partisans de visionner les matchs, alors que le Québécois risque d’être testé pour quelques matchs afin de voir ce qu’il est en mesure de faire dans la LNH.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

C’est donc un beau bonbon qu’on octroie aux partisans, ce qui fera quelque peu diversion sur les récentes mauvaises performances.

De plus, c’est également un beau bonbon pour Joshua Roy, qui, après une séquence plus difficile, s’est replacé dernièrement, alors qu’il connaît d’excellents moments à Laval avec sept points, dont quatre buts à ses six derniers matchs.

C’est donc après 34 matchs d’expérience et 30 points au compteur (12 buts et 18 passes) chez les professionnels que Roy obtiendra sa première chance dans la meilleure ligue de hockey au monde.

On se rappelle que tout le monde voulait le voir à Montréal dès le début de la saison, alors que le Québécois brûlait la Ligue américaine avec 12 points à ses six premiers matchs.

Toutefois, le rappeler aussi tôt aurait fort probablement été une erreur, comme l’a expliqué Martin McGuire plus tôt cette semaine.

Maintenant qu’il a connu de meilleurs et de moins bons moments dans la LAH, et qu’il est connaît présentement une bonne séquence, c’est le moment idéal pour le tester dans la LNH.

De plus, ses performances pourraient aider la direction à prendre des décisions en vue de la date limite des transactions.

S’il performe bien et qu’il fait sa place dans la LNH, Kent Hughes sera plus ouvert à laisser aller certains de ces joueurs.

(OBOXADSQ || []).push({« cmd »: « addBanner »});

Mais à court terme, voyons voir avec qui Roy jouera.

Si on veut vraiment le tester, ce ne sera pas sur un quatrième trio.

Il ne prendra donc pas simplement la place de Michael Pezzetta, qui risque d’être celui qui écopera et qui sera laissé de côté.

Et dans toute cette situation, Pezzetta ne sera pas le seul qui écopera.

Le Rocket de Laval au complet écopera du départ de Roy.

En effet, le club-école du CH va très bien présentement, et ce, en grande partie grâce aux performances de Roy.

L’équipe remontait au classement avec sept victoires à ses dix derniers matchs.

C’est donc dommage pour la troupe de Jean-François Houle, qui a d’ailleurs gagné hier un match signé Logan Mailloux.

Le jeune défenseur a inscrit un but et a obtenu la première étoile du match.

Il en a profité pour répondre aux questions avec un excellent français.

Un beau moment, qui nous fait encore plus aimer le représentant du Rocket au match des étoiles.

aidera le ch en vue de date limite

En Rafale

– Intéressant.

– Qu’en pensez-vous ?

– Elvis Merzlikins pourrait être sur son départ de Columbus.

– Un très bel accomplissement.

– À lire.

– Voyons voir comment elles se débrouilleront cette année.