Catégories
Uncategorized

Rappel de lits pour bébés Graco

Graco rappelle des milliers de lits de bébé à côté abaissable en raison de défectuosités qui peuvent avoir des conséquences très graves.

La Consumer Product Safety Commission (CPSC) des États-Unis et LaJobi inc. rappellent volontairement des lits de bébé avec un côté abaissable de la marque Graco.
 
Ces lits sont fabriqués par LaJobi en Chine et au Vietnam.
 
Le problème est que les pièces qui retiennent le côté qui s’abaisse peuvent se briser ou avoir une défectuosité et ainsi, le côté abaissable pourrait se détacher du lit. Si cela se produisait, le jeune enfant pourrait tomber dans l’espace entre le côté du lit et le matelas, l’exposant ainsi à des risques de suffocation et d’étranglement. De plus, l’enfant pourrait également tomber du lit si le côté abaissable se détache ou ne se verrouille pas.
 
Graco Canada mentionne qu’aucun incident n’a été rapporté au pays, mais on souhaite rappeler les 5 180 lits vendus dans les magasins à grande surface et les magasins indépendants entre février 2008 et avril 2010.
Ce rappel concerne deux modèles :
3000135 Lit de bébé à côté abaissable Sarah-Espresso; 
3080136 Lit de bébé à côté abaissable Hampton-Hickory.
 
La date de fabrication, le numéro d’article, le numéro du bon de commande et l’appellation sont indiqués sur une étiquette au pied ou à la tête du lit. Le nom LaJobi et le modèle du lit sont inscrits sur une étiquette apposée sur la barre stabilisatrice ou la barre intérieure du lit.
 
Tous ceux qui possèdent ces lits doivent cesser de les utiliser et communiquer avec les Produits juvéniles Elfe au www.elfe.net ou en téléphonant au 1-800-667-8184.