Catégories
Uncategorized

Rappel des sièges d’auto Dorel

Dorel rappelle des sièges d’auto pour enfants qui peuvent se déverrouiller lors d’impacts.

Le site de Transports Canada a émis un communiqué informant les consommateurs d’un rappel de sièges d’auto pour enfants de la compagnie Dorel distribution Canada, une division des Industries Dorel.
 
Le siège Maxi-Cosi Mico présente un risque de détachement lorsqu’il est posé sur sa base amovible. Même enclenché, il ne serait pas toujours verrouillé et pourrait se détacher en cas d’arrêt brusque ou de collision.
 
Aucun incident ou plainte n’a encore été rapporté au Canada. Le problème a été détecté lors d’essais de collision de Transports Canada. On a ensuite fait enquête pour s’apercevoir qu’il y avait un réel problème.
 
Les gens peuvent garder le siège s’ils le veulent, il est par contre important de s’assurer que la poignée grise « Tirer pour dégager », sur le côté du siège, est bel et bien enclenchée et verrouillée chaque fois que vous y installez votre enfant.
 
Les personnes inscrites à la liste de Dorel recevront une trousse de réparation gratuite avec la marche à suivre. Les non-inscrits peuvent contacter Dorel au 1-877-657-9546 pour recevoir cette trousse gratuitement.