Rappels en série pour Toyota
Pas moins de 2,3 millions de Toyota RAV4, Corolla, Tundra, Sequoia, Highlander, Camry, Matrix et Avalon font aujourd’hui l’objet d’un rappel sur la base du volontariat.
Ces véhicules pourraient en effet être victimes d’un cas assez rare de pédale d’accélérateur défaillante. Le mécanisme de celle-ci s’userait et finirait par être plus dur, être plus lent à revenir au point zéro et, dans le pire des cas, rester coincé en position d’accélération.
Ce rappel est un problème différent de celui qui avait touché 4,2 millions de Toyota en septembre et qui concernait des tapis de sol bloquant la pédale d’accélération.
Une action en justice a été entamée contre Toyota, les plaignants considérant que la marque aurait été au courant du problème depuis 4 ans et aurait reçu 2 000 plaintes. Les attaquants accusent également la défaillance d’être responsable de 16 morts et 243 blessés.
En cas de problèmes de ce type, Toyota recommande d’appuyer fermement et de façon continue sur le frein afin de permettre aux assistances électroniques de faire leur travail.