Rares nouvelles de Béatrice Picard à l’aube de ses 97 ans

Crédit: Facebook @Salon des aînés de Saint-Jérôme

Il y a un moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles.

Béatrice Picard, véritable pilier du milieu culturel d’ici et voix inoubliable de Marge dans la version québécoise de la série Les Simpson, a récemment offert de rares nouvelles qui ont rapidement touché le public.

À l’approche de ses 97 ans, Béatrice Picard a partagé de touchantes nouvelles sur ce qui l’attend. Visiblement, l’âge n’est en rien un frein pour elle: la comédienne confie vouloir adopter… un chien, et laisse savoir qu’un nouveau projet sera dévoilé sous peu.

Facebook @Salon des aînés de Saint-Jérôme

Béatrice s’adresse à son public

«Des nouvelles de Béatrice Picard. Cher public, Il y a un moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Le rythme est un peu plus lent qu’autrefois, et certains jours demandent plus de patience… mais ça va, et surtout, ça continue. Je prends chaque journée comme elle vient. Je marche vers mes 97 ans. Avec le temps des Fêtes qui approche, je repense aux merveilleux souvenirs avec Juliette Huot, surtout à ses cours de cuisine improvisés. Quelle chance! Ses éclats de rire me reviennent encore, comme une petite lumière qui réchauffe le cœur. Et pour ajouter un peu de joie dans mon quotidien, j’envisage d’adopter un petit chien. L’idée d’une petite boule de poils qui me tiendrait compagnie me fait beaucoup de bien. Qu’en dites-vous? Dans quelques semaines, je reviendrai vers vous pour vous annoncer un nouveau projet. Je suis aussi heureuse d’annoncer le retour du Salon des aînés de Saint-Jérôme pour septembre 2026. Nous annoncerons la nouvelle porte-parole bientôt. Une camarade de travail que vous aimez. Merci de penser à moi. Votre affection me touche et m’accompagne toujours. Avec douceur, Béatrice», partage-t-elle sur la page Facebook du Salon des aînés de Saint-Jérôme, en accompagnement d’une jolie photo d’elle en train d’écrire de belles cartes.

Amour, douceur et souhaits du cœur

Dans les commentaires, inutile de préciser à quel point les internautes ont été touchés de recevoir de si douces nouvelles de la grande dame. Les messages d’encouragement et d’affection ont afflué, témoignant de tout l’amour que le public lui porte.

Béatrice et Janette: ce qu’elles ont en commun!

On dit souvent que la passion, l’implication et le plaisir de créer contribuent à nous garder engagés, vivants et curieux.

Dans le cas de Béatrice Picard et de Janette Bertrand, difficile de ne pas constater à quel point cette idée se confirme. Toutes deux démontrent, chacune à leur façon, que l’âge n’est qu’un nombre et qu’il n’est jamais trop tard pour poursuivre ses projets, se réinventer ou accomplir de belles choses. Leur énergie, leur dévouement et leur joie de vivre continuent d’inspirer des générations entières.

À notre tour de lui offrir de l’amour

Nous souhaitons un joyeux temps des Fêtes à Béatrice, l’arrivée prochaine d’un compagnon à quatre pattes qui saura lui offrir tout l’amour qu’elle mérite, et surtout une santé solide pour la suite.

Mais ce qu’il faut surtout retenir, c’est qu’elle prépare un nouveau projet dont nous avons très hâte d’entendre parler davantage…

À suivre!