Catégories
Uncategorized

Reconnaissez les symptômes du déchirement de la rétine

Diagnostiqué à temps, le déchirement de la rétine se répare facilement.

Le Journal of the American Medical Association mentionne que le Dr Sanjay Sharma et son équipe de l’Université Queen en Ontario, au Canada, ont découvert des chiffres inquiétants sur les problèmes visuels.

Selon eux, un patient sur 7 qui a une vision troublée par des corps flottants ou des éclairs souffre d’un déchirement de la rétine. Ce problème peut mener à un décollement de la rétine, ce qui entraîne une baisse de vision et même la perte de la vue dans l’œil affecté.

Les corps flottants dans les yeux ne sont toutefois pas toujours synonymes d’un problème au niveau de la rétine. Bien des gens en voient lorsque la lumière est faible ou encore lorsqu’ils regardent une surface claire, mais ceux-ci disparaissent ensuite.

Lorsque ces points noirs ou ces formes de toiles d’araignées apparaissent soudainement et persistent, il faut commencer à s’interroger. De plus, les personnes ayant un déchirement de la rétine voient bien souvent des éclairs de lumières également.

Sachez que le déchirement de la rétine est réparable avec une intervention au laser avant que cela ne s’aggrave et entraîne une perte de vision. Si vous avez ces symptômes, il faut consulter le plus rapidement possible.