Catégories
Nouvelles quotidiennes

Red Bull Crashed Ice : la folie est de retour à Québec

La foule se réunira à nouveau le 17 mars, alors que la finale du Red Bull Crashed Ice se tiendra dans le Vieux-Québec.

Ils étaient plus de 110 000 spectateurs en 2011 à regarder le Finlandais Arttu Pihlainen surpasser le Canadien Kyle Croxall et être couronné champion du monde.

L’adrénaline et l’ambiance survoltée seront encore une fois à son comble le 17 mars.

Foule, musique, écrans géants, jeux de lumière à couper le souffle, décor hivernal féérique et sport extrême seront au rendez-vous lors de la finale de ce championnat mondial, alors que les athlètes d’ice cross downhill se disputeront chaudement la première place dans une descente extrême sur glace.

Depuis des semaines, un parcours spectaculaire et non traditionnel (un demi-kilomètre dont 56 mètres à la verticale) est en construction dans les rues du Vieux-Québec pour permettre à de jeunes téméraires de huit pays différents de s’affronter. Cette course folle leur fait atteindre une vitesse de 70 km/h sur leurs patins et dévaler la piste en une quarantaine de secondes.

Une série de qualifications et d’éliminations commence ce soir (15 mars) dès 19 h 15, alors que la grande finale mondiale aura lieu samedi soir et pourra être vue sur les réseaux Red Bull TV, Rogers Sportnet et TVA.

Habiles, agiles et courageux, des athlètes vêtus en patineurs de hockey testent leur sang-froid depuis l’an 2000. Présenté pour la première fois à Stockholm en Suède, l’événement a fait des petits en Amérique du Nord, notamment dans la ville de Québec, et ailleurs en Europe.