Reese Witherspoon éduque ses enfants à propos de la violence

Crédit:

L’actrice Reese Witherspoon révèle avoir discuté avec ses enfants de l’importance de comprendre ce qu’est la violence conjugale et pourquoi c’est mal.

La star, qui a deux enfants avec son ex-mari Ryan Phillippe, Ava, 12 ans, et Deacon, 8 ans, affirme que le concept de violence conjugale est plutôt étranger à sa vie, mais elle croit qu’il est tout de même important d’apprendre à ses enfants que c’est un drame qui peut arriver à tout le monde.
 
Elle déclare : « Nous parlons de la violence conjugale et de ce que ça signifie. Même si le concept leur est plutôt étranger, ils commencent à comprendre que ça arrive à des familles dans notre pays et partout à travers le monde ».
 
En ayant cette discussion avec ses enfants, Witherspoon espère leur montrer ce qui n’est « absolument pas acceptable ».
 
Elle explique : « Je crois qu’il est important de parler à nos filles et à nos fils, dans le but de les éduquer dès leur jeune âge à propos de ce qui est approprié et de ce qui n’est absolument pas acceptable ».
 
L’actrice admet toutefois que sur certains sujets, ses enfants sont déjà beaucoup plus informés qu’elle, et qu’il lui est déjà impossible d’aider sa fille Ava dans ses devoirs puisqu’elle est trop avancée.