Reese Witherspoon : « Hollywood est dur pour les femmes »
Reese Witherspoon estime qu’il faut « deux fois plus » de temps pour une femme avant de se faire reconnaître véritablement et atteindre une stabilité dans le domaine du cinéma qu’un homme.
« J’ai finalement eu mes trois hits. Finalement, j’ai l’impression que l’histoire a changé. Je suis une productrice (…) Les femmes doivent se prouver deux fois plus, et ça prend deux fois plus longtemps. Un gars peut avoir un seul hit et on dit de lui qu’il va gagner un Oscar. Un gars a un seul film à Sundance et il obtient Jurassic Park. Une femme a un hit à Sundance et elle doit faire encore six autres films », explique sans hésitation Reese Witherspoon lors d’un événement présenté par Vanity Fair, rapporte BANG Media International.
L’actrice qui a évolué deux fois sous les ordres de Jean-Marc Vallée, pour Wild et Big Little Lies, déclarait par ailleurs au cours des derniers jours souhaiter que cette dernière série diffusée sur HBO soit de retour, un souhait partagé par Nicole Kidman, à moitié par l’auteure Liane Moriarty, et nullement par le réalisateur québécois Jean-Marc Vallée.
Une nouvelle? : scoop@buminteractif.com