Reese Witherspoon pointée du doigt par PETA
Le groupe de défense des droits des animaux PETA aurait critiqué Reese Witherspoon après que l’actrice ait été aperçue transportant un sac griffé fait de peau de python, rapporte FemaleFirst.
PETA aurait écrit à la vedette, après qu’elle ait été vue avec son sac Chloe d’une valeur d’un peu plus de 3500 $, lui révélant de quelle façon ces sacs à main sont créés.
Le groupe a déclaré : « Peu importe le montant que Reese a payé pour le sac, les animaux ont payé un prix beaucoup plus élevé. »
PETA insiste sur le fait que des millions de serpents sont maltraités et massacrés chaque année. L’organisme a de la difficulté à imaginer que l’actrice « souhaite contribuer à cette souffrance cachée, spécialement pour quelque chose d’aussi frivole qu’un accessoire de mode qui peut être reproduit sans qu’il y ait de carnage ».
Selon le groupe, qui nommait Witherspoon comme étant la végétarienne la plus séduisante au monde en 2006, le look de l’actrice aurait pu être recréé facilement sans causer autant de mal. Il ajoute que « de nos jours, il est facile d’avoir un look qui tue sans tuer ».
Soulignons que Reese Witherspoon n’est pas la seule célébrité à faire face aux critiques de PETA, alors que l’organisme a notamment dénoncé l’attitude de Paris Hilton, qui avait paradé avec de la vraie fourrure en 2006 pour le designer Julien Macdonald.